Photo ITERA DSN74 raid

Présentation de l’ITERA, coupe du monde des raids en Irelande

Participation d’une équipe de DSN 74 à l’ITERA, manche labellisée par l’ARWS

Après la victoire à la Tierra Viva, une autre équipe de DSN 74 va s’engager sur une manche de Coupe du Monde, cette fois ci en Irlande : l’ITERA.

Comment se passe une manche de coupe du monde de raid?

Cette course se déroulera sur 5 jours en non stop à partir du 16 aout en équipe mixte de 4. Au total ce sera plus de 600 km qui seront effectués en trail, VTT, kayak, canyon… Tout le parcours se fera en orientation et en autonomie avec des passages obligés par des checkpoints (entre 20 et 30). Les concurrents ne connaitront l’itinéraire qu’au dernier moment, lorsque l’organisation donnera les cartes.

Toutes les équipes auront sur elles des trackers GPS, pour être repérables en cas de soucis, mais également pour pouvoir être suivies tout au long de la course par les supporteurs!

L’équipe

Ce sera l’équipe Maxi Race / Raid 74 qu’il faudra suivre.

La féminine de l’équipe Rousset Mélanie, est plus habituée aux trails qu’aux raids, quand aux hommes, nous retrouverons Stéphane Agnoli, Grisel Raphael et Patrick Gimenez.

Comment suivre la course en live?

Pour avoir toutes les infos sur la course, vous pouvez aller sur le site de l’épreuve. Nous relayerons également les infos quotidiennement sur notre groupe Facebook.

Souhaitons leur bonne chance et espérons qu’ils n’oublieront pas leur Gore Tex, vu la réputation de la course au niveau du climat !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *