Raphael Grisel

Portrait de Raphael Grisel

  • Né en : 1976
  • Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Ingénieur en écologie
  • Quels sont tes sports favoris ? Je dirais le trail. C’est la seule activité que je considère être un sport, les autres, du ski de rando au VTT en passant par l’orientation, le canoë ou le cayonning me font plus penser à des jeux même en les pratiquant avec intensité.
  • Et ceux que où tu te sens le moins à l’aise ? J’ai toujours du stress quand l’activité inclue du matériel, surtout en compétition j’ai peur de la panne!!!! En raid j’ai toujours peur de pas être au niveau en VTT ou d’entraîner mes coéquipier dans des plans foireux en CO. Heureusement ça reste du domaine de l’angoisse et en général ça va.
  • Quel est ton parcours en tant que raideur/euse ? J’ai surtout fait des raids à la journée, voir sur deux jours avec des pôtes pour le côté aventure ludique. Puis finalement quelques podium par ci par là, sur le raid Corsica,ou le Mercantour, qui donne envie d’aller plus loin. Au maroc puis en Irlande pour 2016
  • Quel est ton plus beau souvenir sportif ? En trail c’est une victoire sur un objectif que j’avais annoncé mais auquel je n’osais pas croire, le Grand raid des Pyrénées format 80. En raid c’est clairement l’émotion d’aller au bout avec des coéquipiers que se donnent à fond. Le raid est un peu le seul sport collectif que je pratique et du coup ça
    démultiplie les émotions. Et à la frontière des deux : la deuxième place sur la Sainté Lyon en relais DSN 74 – maxi race à l’époque.
  • Et ton pire ? Un UTMB trop préparé et abandonné après 30km pour avoir voulu faire trop différemment de d’habitude….because UTMB. Un gros sentiment de gâchis pour toutes les choses mises en place pour rien.
  • Depuis quand es-tu dans l’assoc et pourquoi avoir choisi DSN74 ? Depuis 6-7 ans comme membre d’honneur suite à quelques résultats en trail et depuis 2016 pour la participation à des raid avec plein de projets en vue..
  • Quels sont tes futurs objectifs ? De belles aventures collectives en raid ou en trail comme lors de la traversée des Alpes, Chamonix – Briançon avec Jean-Hugo. Une équipe sur le format raid en équipe du GRP me ferait
    bien triper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *