Red Bull Elements 2016

Le 17 septembre a eu lieu la 6ième édition du Red Bull Elements à Talloire. Une équipe de DSN 74 c’est alignée sur la ligne de départ plutôt humide de cette course!

Les vidéos du Red Bull Element 2016

Qu’est ce que le Red Bull Elements?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette course unique, c’est un relais à 4 où chaque équipier va faire un sport différent représentant un élément : l’aviron, le trail, le parapente et le VTT.
Les grandes lignes sont posées, ensuite c’est du Red Bull donc un peu hors norme :

  • L’aviron se déroule sur le lac et les rameurs parcours 11 km avant de rejoindre la terre ferme et de courir pendant 1km dans le village de Talloires avec le bateau sur l’épaule.
  • le traileur prend le relais pour monter à la Tournette, soit 1900m de dénivelé!
  • Le parapentiste part depuis le sommet de la Tournette pour faire 3 vols avec atterrissage, repliage de voile et course pour rejoindre le décollage suivant entre. Pour pimenter le tout, le dernier atterrissage se fait sur une barge posée sur le lac dans le port de Talloire.
  • Et enfin les vététistes prennent le relais pour un parcours faisant 1400m de dénivelé sur 22 kilomètres, passant dans un accrobranche et incluant quelques portages sympathiques!

L’équipe DSN 74 qui a prit part au RedBull Elements

Deux personnes du club ont couru, Wil pour le trail et Laurent pour le VTT.
Le parapente a été réalisé par Cédric de Seven Speed Riding et l’aviron par Nils Sarda.

Les impressions sur le Red Bull Elements 2016

La première impression est mouillée!!
Il a plu toute la journée et l’ensemble des parcours ont du être modifiés pour des raisons de sécurité et d’équité entre les différents relais, dur de faire voler des parapentistes sous la pluie ;).
Malgré tout la course a bien eu lieu et le Red Bull reste une course à part. C’est dur, très dur même mais l’ambiance du passage des relais entre les coureurs et les paysages sublimes aident beaucoup!
Wil finit le trail en 25ième position (59′ de course) et Laurent le VTT en 47ième position (1h47 de course) pour un classement de l’équipe en 41ième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *