Le 26 septembre avait lieu le Raid dentelles. Plusieurs équipes de DSN74 y ont participé sur les différents formats. Voici le compte rendu réalisé par Zazou qui a participé au format court !

Après moultes péripéties d’inscription (changement de dates Covid, et du coup d’équipier-ère), et une nuit bien ventée sous tente à 15min du départ, nous voilà lancées avec Adeline sur notre 1er Dentelle. 1er Raid officiel pour Adeline !

Le format est court, donc ça va très vite et je suis bien crevée des 2 derniers weekends (Jurazimut et Juraswimrun). Mais bon le but était de prendre du plaisir et de faire une orientation propre, ce qu’on a plutôt réussi à faire (sauf sur 1 balise en CO pour laquelle on a perdu du temps).

Départ à 12h sur un trail en relais sur 1km, qui évite les départs en masse en VTT, bien sympa autour d’un petit lac. Suivi d’un VTT balisé sur 8km. On rattrape quelques équipes dans la montée dès le départ, mais qui nous repassent devant en descente (étrange). En arrivant sur la fin du parcours, on croise quelques équipes qui sont déjà sur la CO au score (8km). Pas mal de balises qu’on trouve plutôt facilement, donc on est assez satisfaite. On essaie de changer à chaque balise pour l’orientation, et de communiquer sur la logique des chemins à prendre. On reprend les VTT pour une liaison rapide (2km) nous emmenant dans un village pour une CO mémo pour laquelle à chaque balise il y a l’ensemble de la carte et des balises (il n’y a pas d’ordre à respecter). Village super sympa sur une petite bute avec du coup une jolie petite vue. La CO est très rapide (2km), et nous repartons en VTT’O pour 14km. Vu tous ces changements rapides les cales VTT n’ont pas été une très bonne idée ! C’est la 1ère fois que j’oriente en VTT, donc on compte bien les intersections, on fait attention aux chemins les plus roulants. Adeline en profite pour mettre en pratique les conseils techniques VTT de Ludo. Je regarde l’heure, on n’est pas trop en avance sur la barrière horaire, faudrait peut-être qu’on accélère un peu, enfin si j’arrive à appuyer !! On arrive sur la dernière épreuve, un petit labyrinthe bien ludique : se concentrer sans se tromper pour éviter les pénalités ! et sprint final pour pointer l’arrivée avec un petit peu plus de 5h de courses 36 km et 760m de D+.

Objectif de ce raid atteint : nous avons passé une bonne journée de raid (et sans être séchée pour une fois !) avec une orientation quasi sans couac ! Résultats DSN74 : Manon et Vania terminent 4ème filles et Adeline et moi 9ème. Et une pensée tout au long du raid à Doud qui était sur la version longue !