Noémie Grandjean

Portrait de Noémie Grandjean

  • Année de naissance : 1986
  • Métier : Biologiste, passionnée par les grands prédateurs (lynx- loups), également enseignante en sciences et sapeur-pompier volontaire à mes heures perdues 😉
  • Quels sont tes sports favoris ? le trail en version skyrunning voire alpinrunning ! Plus c’est raide et technique, mieux c’est ! L’hiver c’est plutôt ski alpinisme et ski de fond…
  • Et ceux que où tu te sens le moins à l’aise ? les sports d’eau, je n’ai pas le temps de tout faire…j’aime l’eau…sous forme de neige !
  • Quel est ton parcours en tant que raideur/euse ? C’est suite à mon entrée dans le Team X Bionic que j’ai pris le départ de mon 1er raid…le Gévaudathlon, en équipe féminine avec Elodie Regazzoni. J’ai vraiment beaucoup aimé cette 1ère expérience, même si ça n’a pas été très facile de débuter sur ce raid là ;-)Mais j’ai adoré courir en équipe, les moments forts partagés, l’ambiance générale et le fait d’enchainer différents sports tout en faisant aussi travailler la tête pour essayer d’orienter correctement ! J’ai une toute petite expérience des raids, que j’ai d’ailleurs un peu délaissés dernièrement pour me concentrer sur le trail, mais j’aimerais en refaire quand j’aurai un peu plus de temps pour m’entrainer !
  • Quel est ton plus beau souvenir sportif ? Je n’ai pas un mais des dizaines de beaux souvenirs sportifs, que ce soit quand j’arrive au sommet d’une montagne en ayant suivi un bel itinéraire aérien et technique de préférence, ou après une course, quand je passe la ligne d’arrivée avec la satisfaction d’avoir tout donné. Mes meilleurs souvenirs sont les courses partagées en équipe où le plaisir de courir ensemble et pour l’équipe permet de se dépasser encore plus !
  • Et ton pire ? Pas vraiment de « pire », si je réussis moins bien une course, j’essaie d’analyser les causes pour comprendre ce que je peux améliorer la fois suivante. La pratique de la montagne comme les compétitions permettent de beaucoup apprendre sur soi-même…et les autres !
  • Depuis quand es-tu dans l’assoc et pourquoi avoir choisi DSN74 ? J’ai choisi DSN74 pour rencontrer des gens de la région pour partager ma passion pour les sports de nature et de belles aventures. Il y a une belle dynamique, surtout en raid, mais aussi en trail, créant une belle émulation !
  • Quels sont tes futurs objectifs ? La Pierra Menta d’été et le Troféo Kima (Coupe du Monde de Skyrunning) seront les 2 gros objectifs de ma saison 2016…

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *