Des Cimes et des Monts pour Siméon, courir pour la bonne cause

L’association des Cimes et des Monts

Nous souhaitions aujourd’hui vous présenter un de nos coups de cœur, l’association des Cimes et des Monts.

Vincent Rabec, traileur et coach sportif, est le papa du petit Siméon, enfant atteint d’une maladie orpheline encore inconnue et qui l’empêche de se tenir debout et de parler.

Afin de récolter des fonds et de faire connaitre cette maladie, il a créé cette association et va courir jusqu’à Saint Jacques de Compostelle par les GR. Vous pourrez le suivre tout au long de son périple et le soutenir financièrement en achetant les km parcourus.

L’objectif

Afin de faire connaitre la pathologie de Siméon et de financer les frais liés aux soins qui ne sont pas toujours pris en charge par la sécurité sociale, l’association des Cimes et des Monts a été créé en 2015. Plusieurs actions ont déjà été entreprises, comme la participation à la Maxi race en relais ou à la Transju trail

Le Projet St Jacques pour Des cimes et des monts avec Siméon

Pour fédérer le plus de monde possible, il fallait un projet qui soit à la fois sportif, humain et médiatique. C’est ainsi qu’est né l’idée de rejoindre en courant Saint Jacques de Compostelle depuis Alex, situé en Haute Savoie. Ce voyage se fera en deux tronçons de 700 km chacun. Le premier est prévu pour juillet 2016 et permettra de rejoindre Cahors alors que le second se fera en 2017. Vous trouverez le détail du projet et la manière de le soutenir ici.

L’histoire de Siméon

Siméon est en enfant né en septembre 2013. Au début tout à l’air normal mais à 5 mois il commence à présenter certains retards de développement. Après un rdv avec une neuropédiatre et un IRM, un handicap lourd, à 80%, est diagnostiqué.

Aujourd’hui, Siméon a deux ans et demi et de nombreux examens ont été déjà réalisé : IRM, EEG, Bilan Métabolique, ponction lombaire mais les résultats obtenus ne permettent pas de savoir ce qu’il a exactement. Il ne marche toujours pas, ni ne tient assis et n’arrive pas à parler. En septembre, Siméon sera scolarisé grâce à la mobilisation de la Mairie et de l’école du village dans lequel il habite. Pour découvrir toute son histoire, allez faire un tour ici.

Vincent Rabec

Le papa de Siméon, Vincent Rabec, est kinésithérapeute de formation. En parallèle de cette activité, il a développé OptimaSport Solution, pour lui permettre de travailler en tant que coach sportif et micro-nutritioniste qui sont ses deux autres métiers.

En plus d’apporter ses conseils aux sportifs, il est lui même traileur et courre régulièrement des trails entre 50 et 70km.

Comment soutenir Vincent et Siméon?

Si cette histoire vous a touché, vous pouvez soutenir Vincent et Siméon de plusieurs manières :

  • La première est tout simplement de relayer et diffuser ce projet autour de vous! Pour cela, vous pouvez suivre le projet sur la page Facebook
  • Ensuite vous pouvez également choisir d’accompagner Vincent lors de cette traversée, toutes les informations sont présentes sur le site de l’association.
  • Enfin, une cagnotte a été créé si vous souhaitez achetez les km parcourus par Vincent.

1 comment for “Des Cimes et des Monts pour Siméon, courir pour la bonne cause

  1. laurent gassner
    31 juillet 2016 at 13 h 57 min

    Ca y est la première partie du challenge a été relevée!
    Malgré les difficultés et un genoux douloureux Vincent a tenu le coup et est arrivé au bout. Un grand bravo !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *