Barres de céréales maison bio et naturelles

Fabriquer soit même ses barres de céréales bio et maison pour le sport

Il existe un nombre incalculable de barres et gels destinés à s’alimenter pendant un effort physique. Cependant entre le prix de vente parfois très élevé, l’apport nutritionnel pas toujours à la hauteur et les problèmes de digestion que ces produits peuvent causer, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver! Je voulais donc vous faire profiter de ces recettes que j’ai testé avec succès depuis plusieurs années sur des courses allant de une heure à 24h.

Les recettes

Toutes ces recettes ont été trouvées sur le site Diet Sport Coach. Alain Roche, préparateur physique met à disposition sur son site de nombreuses recettes qu’il a mise au point en fonction d’un cahier des charges précis : facilité de réalisation, performance énergétique, facilité de conservation…

Vous trouverez l’ensemble des recettes classées selon la durée de l’effort en suivant ce lien.

Mes barres préférées

Je n’ai pas encore testé toutes les recettes, mais voici une sélection de celles que j’utilise au quotidien :

  • La crème sport déjeuner, idéale en boisson d’attente ou en petit déjeuner sur des raids de plusieurs jours.
  • La barre énergétique booster, je l’utilise pour des efforts courts et intenses. Attention à la cuisson, elle continue à durcir après la sortie du four!
  • La barre céréale amande. C’est la barre que j’utilise quotidiennement pour mes entrainements de plus de deux heures. Elle est très rapide à préparer et ne nécessite pas de cuisson.
  • La barre fructo amande. Idéale pour des effort plus long.

Vous pouvez également sur son site en acheter certaines puisque Alain Roche les commercialisent.

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