VTT trail raid DSN74 Annecy

Notre philosophie : organisation des entrainements, compétitions de raid, trail

DSN 74, LE club de raid et de trail d’Annecy

DSN74, Développement Sport et Nature 74, est une association regroupant des passionnés de Raids multisports et de Trails, à la recherche d’aventures humaines et de dépassement de soi. Certains d’entre nous aiment la compétition par-dessus tout, d’autres s’animent à l’idée d’évoluer hors des sentiers battus, mais loin de toute approche élitiste.

Que ce soit à pied, en VTT, la boussole à main, le kayak filant droit sur une étendue bleue, ou jouant avec les ressauts d’un canyon aquatique, nous sommes présents, en équipe ou en solo.

Depuis 2010, nous sommes un club d’une trentaine de membres, tous niveaux confondus, dont la majorité vit sur le bassin annécien. Nous évoluons aussi bien sur les manches coupe du monde de l’ARWS (Adventure Race World Series) que sur les épreuves de la FFTRI. Pour les trails, nous sommes sur tous les formats, du 25 km aux ultra trails.

Mais DSN74, ce sont également des we rassemblements pour apprendre à se connaître et partager nos passions.

 

Notre logo

1508_dsn74_couleur

Chez DSN74, notre emblème reflète notre ADN. Le Spartacus fait partie d’un groupe, d’une section où l’esprit de cohésion est très important. La section fait corps à l’image de la formation Tortue qui avance envers et contre tout.

  • Le casque : nous portons des casques dans quasiment toutes nos activités. Ce casque à la romaine fait apparaître une croix de Savoie sur le visage du Spartacus.
  • L’œil noir souligne notre esprit de compétition. C’est un clin d’œil aux concurrents, nous ne flanchons pas devant l’adversité, au contraire nous tenons fort.
  • Le toupet du casque finit de le souligner. Nous sommes flamboyant et visible de loin, on nous reconnait, on se reconnait avec autant de plumes que d’activités pratiquées.

Autant que dire que ce pourrait être le signe distinctif de la passion des sports de nature.

La Maxi Race du Lac d’Annecy

DSN74, c’est aussi une équipe qui s’investit dans l’organisation de la Maxi Race autour du lac d’Annecy. Cette course, qui a accueilli les championnats de monde Trail en 2015, regroupe chaque année plus de 6000 participants venant des quatre coins du monde. Proposant des parcours variés allant de 4 à 85 km, cet évènement offre des parcours inoubliables tant par leurs technicités que par les paysages grandioses qu’il traverse. Plus d’infos sur le site de la course.